CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Simplification : la convocation électronique pour les SARL

Publié : Le 18 juin 2015, par Christophe de Petiville
La simplification concerne aussi les entreprises : depuis le 1er juin 2015, les SARL peuvent convoquer leurs associés par voie électronique, ainsi que communiquer les documents nécessaires s'y rattachant.

Finie la lettre recommandée

Finie la lettre recommandée, au moins 15 jours avant la date prévue de l'assemblée, les SARL peuvent désormais convoquer leurs associés par email. Il leur suffit simplement, avant d'adopter la voie électronique, de reccueillir l'accord de ces derniers, soit par voie papier, soit par voie électronique.

C'est une très petite mesure, mais une annonce d'amorce de simplification de la vie des entreprises, notamment des TPE, où les actionnaires peuvent parfois travailler tous les jours face à face, mais doivent tout de même se faire envoyer des recommandés avant de tenir une assemblée.

Petit bémol toutefois : si l'un des associés refuse la convocation par voie électronique, l'entreprise sera tenue de poursuivre l'utilisation de la voie postale pour celui-ci.

Par ailleurs, l'option prise n'étant pas définitive, tous les associés ayant opté pour la voie électronique, pourront choisir de nouveau la voie postale. Le choix, dans un sens comme dans l'autre, doit être communiqué à l'entreprise, au minimum 20 jours avant la tenue de la prochaine assemblée.

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.