CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Mutuelle du service automobile : offres disponibles

Publié : Le 25 septembre 2014, par Christophe de Petiville
CFP & Associés
Chose promise, chose due, quelques assureurs se sont penchés sur le cas de la branche du service automobile et on concocté des offres de complémentaire santé spécifiques très compétitives. Les entreprises du secteur ont jusqu'au 1er mars 2015 pour faire leur choix.

Le secteur profite de la libre concurrence

Avec la disparition des clauses de désignation dans les accords de branche, qui obligaient toutes les entreprises à adhérer auprès d'un seul et unique organisme assureur, les entreprises du service automobile ont désormais l'embaras du choix. En effet, plusieurs acteurs majeurs de l'assurance collective se sont dores et déjà penchés sur le secteur, et ont tout récemment publié leurs offres.

Au menu : un socle entreprise conventionnel, c'est à dire correspondant aux garanties requises par l'accord ; et des renforts au choix du salarié, permettant à chacun de choisir le niveau de couverture qui lui convient le mieux sans pour autant générer d'administratif outre mesure pour son employeur.

De véritables alternatives à l'IRP auto

Si l'acteur recommandé par le texte de l'accord est de fait le premier à avoir publié son offre, la concurrence n'a pas à palir, et rivalise de garanties innovantes à des tarifs très attractifs qu'il est urgent de comparer pour les quelques milliers de TPE PME du secteur concernées par cet accord du 19 septembre 2013.

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.