CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Entreprises : C'est le moment de réviser vos contrats collectifs de protection sociale

Publié : Le 11 septembre 2014, par Romain Catheline
CFP & Associés
Comme chaque fin d'année, les entreprises ont la faculté de remettre à concurrence leur dispositif de protection sociale. Contenir une charge grandissante, adapter vos offres, obtenir plus de services peuvent constituer de réels atouts pour votre entreprise.

Pour quelles raisons ?

Une dérive tarifaire de vos solutions, une démographie des effectifs ayant évolué (moyenne d'âge, composition familiale) ou encore des garanties à présent inadaptées aux besoins de vos salariés ou incompatibles avec les nouvelles règlementations sociales sont autant de raisons pour effectuer une remise à concurrence de vos contrats.

Quand ?

Comme toute entreprise, vous détenez la faculté de renoncer à la reconduction tacite de vos contrats en 2015. Cependant, pour formaliser cette demande auprès de votre ou vos assureurs tenants, il convient de le notifier par écrit avant le 31 octobre 2014, soit deux mois avant la date anniversaire du 31 décembre. Il est donc pertinent de prendre connaissance des solutions alternatives avant cette échéance.

Les services avant tout !

Vous pouvez également décider de réviser votre dispositif par une remise à concurrence de votre intermédiaire en assurances. En effet, les services pouvant être mis à la disposition des ressources humaines de l'entreprise sont très disparates d'un intermédiaire à l'autre.

Notre société de courtage a fait le choix d'innover en matière de gestion de la protection sociale. Les services de gestion informatisés, l'anticipation et l'adaptation des nouvelles mesures sociales (secondée par des cabinets d'avocats de renom spécialistes en la matière) et l'accès aux solutions de plus de 50 assureurs partenaires présents sur le marché de l'assurance collective constituent les points forts de notre relation-client.

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.