Assurances

Assurances : les mariages continuent

Assurances : les mariages continuent

Après le groupe Humanis, le groupe de protection Sociale Malakoff Médéric, spécialiste de la prévoyance et de la complémentaire santé collective, a annoncé entrer en discussion avec la Mutuelle Générale. Un mariage prévu pour le début de l'année prochaine à priori. Les rassemblement et alliances continuent sur le secteur à l'aube de la généralisation de la complémentaire santé d'entreprise obligatoire.

Sources : Image - © pixabay.com, Mis en ligne : Le 4 septembre 2014

Attention, cet article est en ligne depuis plus de deux ans, certaines dispositions réglementaires et certaines informations peuvent ne plus s'appliquer aujourd'hui. Consultez nos publications récentes sur le même thème en utilisant les liens de fin de publication, ou bien la recherche du menu principal.

Objectif : plus grande organisation de France

L'objectif de cette alliance, qui ne remettrait pas dans un premier temps en cause ni l'une, ni l'autre des marques, est de réunir deux entités spécialistes de la complémentaire santé, pour former le plus grand groupement non lucratif français sur les domaines de la prévoyance et de la complémentaire santé. Les moyens ainsi mis en commun permettront de répondre plus facilement aux nouveaux besoin des entreprises en matière de complémentaire santé obligatoire, et de conquérir une part significative du marché d'ici 2016.

Pas d'informations pour le moment sur la structure de la nouvelle entité, mais à terme, une réorganisation profonde devrait logiquement avoir lieu.

Si aucune déclaration officielle n'a été formulée à ce titre, la Banque Postale pourrait, elle aussi, être de la partie (source : argusdelassurance.com), avec son pôle assurance santé individuelle, filiale à 35 % de la Mutuelle Générale. Un atout de choix pour partir à l'assaut du marché des TPE dans le cadre de l'ANI en 2016, grâce à un très large réseau de distribution de proximité.


Par Christophe de Petiville, 04/09/2014

Les différences entre Institution de Prévoyance, Société d’assurance et Mutuelle.

Les différences entre Institution de Prévoyance, Société d’assurance et Mutuelle.

Mutuelle Syntec : les tarifs conventionnels et concurrents

Mutuelle Syntec : les tarifs conventionnels et concurrents

CCN Promotion Immobilière : Mutuelle et Prévoyance

CCN Promotion Immobilière : Mutuelle et Prévoyance

Réagir à cet article
Soyez le premier à réagir !






Le Journal


Les Buzz
Mots-clés / Keywords :

Malakoff Médéric, Mutuelle Générale, fusion, prévoyance, complémentaire santé,

© 2011 - 2017 | contact@cfp-associes.fr | Téléphone : 09 81 81 17 22 | 11 rue de Solférino, 92100, BOULOGNE BILLANCOURT, FRANCE.

Spécialiste de l'assurance de personnes : Complémentaire santé, Prévoyance, Retraite, Assurances individuelles, Assurances collectives.