Communiqué

Le livret A dégringole

Le livret A dégringole

C'est désormais chose faite, ce placement destiné à l'origine à financer la construction de logements neufs tombera à son niveau de rémunération le plus bas, à 1 %, le 1er août. Le ministère de l'Economie estime cependant toujours qu'il apporte une rétribution convenable à l'épargne des français. Difficile à avaler.

Sources : Image - © flickr.com, lenouvelobs.com, Mis en ligne : Le 10 juillet 2014

Attention, cet article est en ligne depuis plus de deux ans, certaines dispositions réglementaires et certaines informations peuvent ne plus s'appliquer aujourd'hui. Consultez nos publications récentes sur le même thème en utilisant les liens de fin de publication, ou bien la recherche du menu principal.

On échappe de peu aux 0,5 %

Compte tenu du contexte faible inflation, avec une progression des prix à la consommation de 0,3 points, et selon son mécanisme habituel (inflation + 0,25%), le livret A aurait dû être fixé à 0,5 %, une rémunération bien maigre pour cette écrasante majorité de français en détenant un (63 millions).

Finalement, Bercy a été autorisé par la Banque de France, à déroger à la règle habituelle de fixation du taux de rémunération, et à ne faire diminuer que de 0,25 % ce dernier.

Le ministère de l'Economie se voile la face

Dans un communiqué, le ministère de l'Economie aurait déclaré que l'épargne des français resterait, même à ce niveau, correctement rémunérée (source : lenouvelobs.com). Une affirmation difficile à avaler lorsqu'on sait que pour les mêmes fonds placés sur un contrat d'assurance vie, à fonds garantis, on peut en moyenne espérer autour des 3 % nets. Le livret A a du souci à se faire.


Par Christophe de Petiville, 10/07/2014

Que faire de son livret A en 2015 ?

Que faire de son livret A en 2015 ?

L’assurance-vie profite de la loi de Finances 2013 :

L’assurance-vie profite de la loi de Finances 2013 :

Le taux du livret A baissera au 1er août

Le taux du livret A baissera au 1er août

Réagir à cet article
Soyez le premier à réagir !






Le Journal


Les Buzz
Mots-clés / Keywords :

livret a, taux 2014, épargne, placements,

© 2011 - 2017 | contact@cfp-associes.fr | Téléphone : 09 81 81 17 22 | 11 rue de Solférino, 92100, BOULOGNE BILLANCOURT, FRANCE.

Spécialiste de l'assurance de personnes : Complémentaire santé, Prévoyance, Retraite, Assurances individuelles, Assurances collectives.