CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Chômage : toujours en hausse

Publié : Le 27 novembre 2012, par La Rédac'
La Tribune
Pour le 18ème mois consécutif, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits fin octobre est une nouvelle fois en hausse. Les chiffres sont tombés…

Pour le 18ème mois consécutif, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits fin octobre est une nouvelle fois en hausse. Les chiffres sont tombés…

Selon le ministère du travail, sur un mois, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (inscrits et cherchant un emploi) a progressé de 1.5% soit plus de 45 000 personnes supplémentaires. Avec la prise en compte des demandeurs d’emploi en catégorie B et C (Inscrits occupés à temps partiel) la progression est de 1,6% soit plus de 71 000 personnes pour un total de 4 587 000 inscrits.

Pôle Emploi veut réagir à cette hausse en mettant en place un dispositif d’accompagnement des chômeurs. Les demandeurs d'emploi seront ainsi divisés en trois catégories :

- Les demandeurs d’emploi les plus éloignés de l'emploi (accompagnement renforcé par des conseillers)

- Les demandeurs d’emploi en moindre difficulté (accompagnement "guidé")

- les demandeurs d'emploi semblant les plus autonomes (simple suivi administratif avec un rendez-vous)

Afin de freiner cette hausse, le gouvernement mise sur les contrats aidés et le contrat de génération qui, pour ce dernier, devrait permettre d’inciter un grand nombre d’entreprises à recruter un jeune actif en gardant un senior à son poste.

D’autre part, dans le cadre de la grande négociation avec les partenaires sociaux, le gouvernement mise sur la réforme du marché du travail pour donner aux entreprises et aux salariés plus de protection, plus de souplesse, lutter contre la précarité et prévenir les plans sociaux…

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.