CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Dépenses de santé : Praticiens VS Sécurité Sociale

Publié : Le 18 octobre 2012, par La Rédac'
AFP
Après plus de 15 heures de discussions, les syndicats de médecins et l’assurance-maladie n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente ce jeudi sur les dépassements d’honoraires. Les négociations sont reportées au 22 octobre.

Les dépassements d’honoraires, pratiqués les médecins du Secteur 2, soit un quart des médecins, coûtent environ 2,5 Milliards d’euros par an. Certaines complémentaires santé ne couvrent pas ces dépassements.

Selon le président de la CSMF (Confédération des Syndicats Médicaux Français), plusieurs points restent à éclaircir. Monsieur Chassang a rajouté que le point le plus important reste la part de dépassements que les mutuelles pourraient prendre en charge.

Du côté de l’Assurance Maladie, le directeur, Monsieur Van Roekeghem a précisé lui aussi que plusieurs point restent à éclaircir et notamment, le niveau de dépassements au-delà duquel une procédure de sanction pourrait être prononcée.

Le SML (Le Syndicat des Médecins Libéraux) est, quant à lui nullement préparé à signer le texte en l’état car « Le contrat n’a pas été respecté » selon Monsieur Jeambrun.

Ces négociations, débutées depuis le mois de juillet 2012, ont été mise en œuvre par la volonté du Président de la République pour encadrer les dépassements des médecins fragilisant, l’accès aux soins des plus démunis.

Marisol Touraine, Ministre de la Santé, a affirmé qu’elle présenterait un Amendement dans le cadre du Budget 2013 de la Sécurité Sociale en cas d’échec des négociations.

Rendez-vous fixé le 22 octobre 2012…

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.