CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Contrats d'assurances : évitez les augmentations de fin d'année !

Publié : Le 4 octobre 2012, par Christophe de Petiville
CFP & Associés
Fin d'année, l'heure des comptes, les assureurs ayant réalisé de mauvais résultats vont augmenter leurs tarifs. Comment êtes-vous informé et comment éviter les majorations ?
Quels contrats sont concernés ?

L'ensemble des contrats d'entreprises couvrant les personnes : prévoyance (décès invalidité arrêt de travail), mutuelle, retraite supplémentaire ; et ce, qu'ils concernent le dirigeant (contrat Madelin par exemple) ou les salariés (Article 83 du CGI). Ces contrats ont tous leur échéance principale au 31 décembre de chaque année.


Le courrier d'information annuelle

Envoyé habituellement courant Octobre, ce courrier vous communique les conditions de votre assureur pour l'année prochaine. En principe, vous recevez ce courrier avant le 31 octobre, date limite de résiliation de vos contrats d'assurances de personnes individuels et collectifs, ce qui vous laisse le temps, si vous n'êtes pas satisfait des conditions proposées, de dénoncer vos contrats.


Je n'ai pas reçu ce courrier

Il arrive parfois que ce courrier soit envoyé tard en octobre, et n'arrive que début novembre, trop tard pour résilier... Pas de panique ! envoyez dès aujourd'hui une lettre de résiliation à titre conservatoire, qui vous permet de conserver votre faculté d'option jusqu'à la fin de l'année ! Ainsi, si les conditions de votre assureur vous satisfont, vous infirmez cette demande de résiliation, dans le cas contraire, vous la confirmez.


Modèles de lettres

Vous souhaitez obtenir des modèles de lettres ? Cliquez ici pour nous solliciter.

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.