Archives

Quatrième mois consécutif de baisse du nombre de demandeurs d’emploi en avril

Quatrième mois consécutif de baisse du nombre de demandeurs d’emploi en avril

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a diminué de 10 900 au mois d’avril dernier et s’établit désormais à 2 669 100. Il s’agit du quatrième mois consécutif de baisse.

Sources : www.travail-emploi-sante.gouv.fr, Mis en ligne : Le 26 mai 2011

Attention, cet article est en ligne depuis plus de deux ans, certaines dispositions réglementaires et certaines informations peuvent ne plus s'appliquer aujourd'hui. Consultez nos publications récentes sur le même thème en utilisant les liens de fin de publication, ou bien la recherche du menu principal.

Le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans poursuit également sa diminution : il recule ainsi de 2 400 (-0,6%) sur un mois, et de 32 500 (-7,1%) sur un an. Par ailleurs, le nombre de demandeurs d’emploi de longue durée se stabilise (+0,1%). Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé considère que cette baisse continue du nombre de demandeurs d’emploi depuis le début de l’année constitue une tendance solide et positive. Ces résultats confirment que notre pays a amorcé la sortie de crise. Xavier Bertrand souligne que les mesures mises en oeuvre par le Gouvernement, et notamment l’aide à l’embauche des jeunes en alternance, le soutien aux contrats aidés et la formation renforcée pour les demandeurs d’emploi de longue durée, vont venir conforter ces premiers résultats. Le Ministre réunira demain pour la deuxième fois l’ensemble des sous-préfets qui animent les services publics locaux de l’emploi pour évaluer leur action et leur demander d’intensifier leurs efforts afin de mieux identifier les métiers en tension et rapprocher formations, demandes et offres d’emploi.

Par Christophe de Petiville, 26/05/2011

Suppression du RSI : un nouveau mode de calcul proposé

Suppression du RSI : un nouveau mode de calcul proposé

TPE, pourquoi un contrat d’indemnités de fin de carrière?

TPE, pourquoi un contrat d’indemnités de fin de carrière?

2017, les contrats Madelin conservent leur intérêt fiscal

2017, les contrats Madelin conservent leur intérêt fiscal

Réagir à cet article
Soyez le premier à réagir !






Le Journal


Les Buzz
Mots-clés / Keywords :

assurance, courtier, courtage, prévoyance, santé, mutuelle, retraite, chômage, invalidité, décès, arrêt de travail, madelin, 83, 39, assureur, entreprise, indépendant, entrepreneur, franchise, complémentaire,

© 2011 - 2017 | contact@cfp-associes.fr | Téléphone : 09 81 81 17 22 | 11 rue de Solférino, 92100, BOULOGNE BILLANCOURT, FRANCE.

Spécialiste de l'assurance de personnes : Complémentaire santé, Prévoyance, Retraite, Assurances individuelles, Assurances collectives.