CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Convention collective des services à la personne au point mort

Publié : Le 16 mars 2012, par Christophe de Petiville
aladom.fr, image : FESP.fr
Trois syndicats de salariés ont refusé de ratifier la version du mois de janvier, les négociations doivent donc reprendre avant d'arriver à un accord sur un texte définitif et une entrée en vigueur.

Deux organisations patronales, la FEDESAP et la FESP et deux syndicats, la CFE-CGC et la CFTC ont en effet validé ce document le 23 janvier, mais les syndicats de salariés CGT, FO et CFDT s'y sont opposé en l'état.


Le contenu

Réclamée par les acteurs du secteur depuis 2005, la convention a pour objectif de permettre au secteur de se professionnaliser. Ce document doit servir de référence en matière de droit du travail dans les services à la personne. On y trouve ainsi des mesures de protection sociale, des garanties pour les salariés en cas de perte d'autonomie ou de décès. La rémunération, le temps de travail et la formation professionnelle y sont détaillés en tenant compte des spécificités du secteur des services à la personne.


Le dialogue doit continuer

La FESP (Fédération des services aux particuliers) souhaite une reprise du dialogue social au plus vite pour lever les points de blocage restants. À suivre donc.

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.